Red Dead Redemption, un des jeux Xbox 360 dont la rétrocompatibilité est la plus demandée, est devenu jouable ce week-end sur Xbox One. Il semblerait cependant que Microsoft ait dégainé trop vite.
À lire aussi : Xbox One : Phil Spencer parle de l'avenir de la rétrocompatibilité
Red Dead Redemption, ainsi qu'Halo Wars, Left 4 Dead 2, Tekken Tag Tournament 2, et Castlevania : Symphony of the Night, sont apparus ce week-end parmi les jeux Xbox 360 rétrocompatibles sur Xbox One. Red Dead Redemption étant un des titres que les possesseurs de Xbox One veulent le plus voir sur leur console, tous les regards se sont immédiatement tournés vers lui. Malheureusement pour les possesseurs de la console New-Gen de Microsoft, le jeu de Western a rapidement été retiré de la liste.
Dans un message publié sur le site américain Reddit, Larry "Major Nelson" Hryb de Microsoft a expliqué que l'ajout du titre de Rockstar Games était tout simplement le résultat d'une erreur :
Microsoft teste tous les jeux Xbox 360 avec notre émulateur afin de nous assurer de la qualité de l'expérience sur une variété de titres. En raison d'une erreur, certains jeux actuellement en phase de test ont été rendus disponibles accidentellement. Nous avons depuis retiré l'accès à ces jeux et nous vous présentons nos excuses pour la confusion que cette erreur a pu causer. Nous aurons prochainement davantage d'informations au sujet de sorties à venir.
Si le retrait de Red Dead Redemption est clairement une mauvaise nouvelle, le fait que Microsoft teste la rétrocompatibilité du jeu est un signe encourageant. Les fans de John Marston n'ont plus qu'à espérer que le titre tourne bien et que Microsoft et Rockstar parviendront à se mettre d'accord.
[Source : Reddit]