Le directeur marketing de Electronic Arts, Peter O'Reilly a annoncé à nos confrères de MCVUK que la firme souhaitait renouer avec les joueurs PC, voyons voir ça de plus près.
À voir aussi : Star Citizen s'ouvre gratuitement cette semaine
On se souvient tous du lancement PC de jeux un peu douteux (Battlefield 4 ou encore SimCity avec de nombreux soucis de stabilité, de connexion ou tout simplement de contenus honteux (maps ridiculement petites pour cette licence, notamment). Eh bien pour améliorer leurs relations avec les joueurs PC, le directeur marketing de EA fait un beau discours pour le site MCVUK :
Nous essayons de regagner la confiance des joueurs PC. Au cours des deux dernières années, nous nous sommes concentrés sur l'assurance d'une excellente expérience de jeu.
Pour appuyer ses propos, il cite le programme Garantie de Origin, où vous pouvez vous faire rembourser un jeu qui ne vous plait pas sous 7 jours ou 24h après le premier lancement du jeu, ou encore les jeux offerts par Origin ponctuellement.
Cela dit, en vérité, pour regagner la confiance des joueurs PC, il suffirait de lancer des jeux avec une optimisation descente et un contenu qui n'est pas morcelé en DLCs (cf : Star Wars Battlefront). Bref, seul l'avenir nous dira si la politique d'EA sera suffisante pour faire plaisir à son public PC.
De votre côté, avez-vous senti une inflexion dans l'attitude d'EA envers les joueurs PC ?