Des multinationales comme Facebook et Google s'intéressent de très près à la réalité virtuelle. Il peut donc paraître surprenant qu'une entreprise comme Apple n'ait pas annoncé ses intentions vis-à-vis de cette technologie. Cela étant dit, le PDG de la firme de Cupertino semble convaincu du potentiel de cette dernière.
À lire aussi : Réalité Virtuelle : Les parcs d'attractions s'y mettent aussi
Apple a tenu hier une conférence téléphonique au cours de laquelle elle est revenue sur ses derniers résultats financiers. Au cours de cette dernière, le PDG de la société, Tim Cook, a répondu à des questions d'analystes et de journalistes. Une de ces dernières concernaient des perspectives de la réalité virtuelle. Le patron d'Apple semble clairement convaincu du potentiel et de l'utilité de cette technologie :
En ce qui concerne la réalité virtuelle, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une niche. C'est quelque chose de très cool qui a des applications intéressantes.
Cette citation est loin de confirmer qu'Apple est sur le point d'entrer sur le marché des casques de réalité virtuelle. Le fait que Tim Cook estime que cette technologie n'est pas destinée à une niche d'utilisateurs laisse cependant entendre qu'Apple ne ferme pas la porte à la possibilité de faire quelque chose dans ce domaine. Et même si Apple décide finalement de ne pas s'impliquer dans ce secteur officiellement, il semble improbable qu'elle ne fasse pas de recherche à ce sujet en secret.
[Source : The Verge]