Rockstar North, studio derrière la célèbrissime série des Grand Theft Auto vient de discrètement perdre un de ses éléments clés. La fin d'une aventure longue de plus de 15 ans.
À lire aussi : Rockstar fustige le film GTA avec Daniel Radcliffe
Le site américain Kotaku rapportait hier soir le départ de de Leslie Benzies de Rockstar North, studio écossais qu'il présidait et dont il était membre depuis 1999. Pour les joueurs qui ne connaîtraient pas Leslie Benzies, ce dernier a été derrière la plupart des gros jeux édités par Rockstar Games au cours de ces quinze dernières années. Il a par exemple servi de producteur à des titres comme Grand Theft Auto : San Andreas, Grand Theft Auto V, Red Dead Redemption, ou encore L.A. Noire.
Dans un communiqué envoyé à Kotaku, Rockstar Games confirme le départ de Leslie Benzies après de longs congés :
Nous pouvons confirmer que Leslie Benzies est parti en congé sabbatique le 1er septembre 2014 et a décidé de ne pas revenir travailler pour la société. Nous sommes très reconnaissants pour les contributions que Leslie a apporté à Rockstar au cours des 15 dernières années alors que nous travaillons ensemble à la création de jeux incroyables.
Leslie nous a aidé à construire une équipe incroyable qui continuera à créer des expériences géniales pour nos fans. Leslie sera toujours un ami de la société et il va évidemment nous manquer, mais nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir.
Toujours d'après Kotaku, Rockstar North sera désormais dirigé par Aaron Garbut et Rob Nelson, des anciens de Rockstar Games qui ont servi de directeurs artistiques sur des titres de l'éditeur américain.
Pour ce qui est de l'avenir de Leslie Benzies, rien n'indique ce que ce dernier compte faire désormais. D'après sa page Wikipedia, il a racheté en juin 2014 une église d'Édimbourg qu'il a pour objectif de préserver.
[Source : Kotaku]