À voir aussi : Final Fantasy VII Remake et Kingdom Hearts III : Le développement avance bien selon Nomura


L'information la plus intéressante récemment dévoilée concerne le système de combat du jeu, ou plutôt "les systèmes". En effet, Takizawa Masashi (Lead Game Designer) explique que le joueur pourra choisir entre deux modes différents pour les combats :

L'équivalent d'un système de difficulté dans Final Fantasy XV est un système permettant de passer d'un système de combat à l'autre. En donnant la possibilité de changer de mode, nous voulons qu'à la fois ceux qui aiment un gameplay orienté vers l'action et la technique, mais aussi ceux qui veulent des combats avec un rythme plus détendu, puissent profiter de ces combats comme ils le désirent.

Cette possibilité de modifier le système de combat est quelque chose de nouveau, qui a été mis en place après avoir étudié les retours des joueurs sur la démo Episode Duscae.

D'autres développeurs ont évoqués d'autres informations, comme la possibilité de se téléporter (via les capacités de Noctis) à plusieurs endroits sur les immenses bâtiments que le joueur découvrira dans Final Fantasy XV. Les équipes de développement ont d'ailleurs imaginé des combats d'envergure dans des milieux urbains, des combats aériens, des affrontements contre des adversaires gigantesques... Bref, de quoi nous mettre l'eau à la bouche.

Enfin, on sait aussi que la ville d'Altissia, une des plus importantes du monde de Final Fantasy XV, devrait faire tourner la tête des joueurs. On nous promet de nombreux lieux intéressants (boutiques, place de marché, zone d'embarquement pour les aéronefs, parcs, PNJ à rencontrer...) et une taille considérable, à tel point que certains développeurs arrivent à se perdre.

Final Fantasy XV sortira cette année sur PS4 et Xbox One.

[Source : Forum Final Fantasy XV]