Après les fuites sur un possible "Assassin's Creed Empire", qui serait prévu pour 2017 et aurait pour cadre l'Egypte antique, un autre prétendu développeur d'Ubisoft s'est lâché en donnant une toute autre version...
À voir aussi : #JQVD sur Assassin's Creed : Prions pour que les rumeurs soient vraies
Toute comme Mardi dernier, commençons par préciser qu'il s'agit là de rumeurs et qu'il faut donc, malgré toute l'excitation que cela peut soulever chez les fans d'Assassin's Creed, les prendre avec de jolies pincettes...
Bref, selon les dires d'un certain "David" (ce n'est évidemment pas son prénom, précise-t-il), qui revendique être un "vrai développeur d'Ubisoft Montréal", tout ce qui a été révélé en début de semaine par un autre prétendu développeur d'Ubisoft est faux !
L'informateur précise en effet que non seulement le prochain Assassin's Creed sortira bien en 2016, mais qu'il aura lieu dans la Rome antique et non en Egypte.
Il étaye sa version des faits avec des détails précis :
- Le jeu en serait à 40% de son développement.
- Le projet aurait commencé il y a 5 ans chez Ubisoft Montréal.
- Il utiliserait un tout nouveau moteur.
- On y suivrait les traces de Marcus Junius Brutus entre -68 et -48 avant JC.
- Le jeu se déroulerait à Rome, mais aussi à Antioch et d'autres régions.
- On y assisterait notamment à la chute de l'Empire des Séleucides, à l'assassinat d'Arétas III, ou encore à la bataille de Pistoia, et on y croiserait Lutatius Catulus.
- Les chevaux et bateaux seraient de retour, tout comme les batailles navales, ces dernières étant largement améliorées.
- L'histoire tournerait autour du suaire d'Eden, capable de guérir et redonner la vie.
- Le scénario dans le présent serait bien plus important.
- Il s'agirait d'un épisode très différent, le plus ambitieux de la série, avec de nouvelles fonctionnalités et une atmosphère plus dure et plus sombre que jamais.
Ce nouveau et mystérieux "insider" promet que la communication autour du jeu commencera en avril prochain, là où l'autre informateur disait Mardi dernier qu'on n'en entendrait pas parler avant l'année prochaine. On sera donc bientôt fixés... à moins qu'aucun des deux ne dise la vérité ? Ou qu'au contraire les deux soient dans le vrai (chacun bossant sur des projets bien cloisonnés), et que nous ayons dès aujourd'hui des fuites sur les deux prochains épisodes, celui de 2016 et celui de 2017 ?
Le suspense restera total jusqu'au fin mot officiel d'Ubisoft, qui confirmera ou infirmera la véracité de ces rumeurs. En attendant, il paraît que rien n'est vrai, mais que tout est permis !
Contacté par nos soins en début de semaine, l'éditeur français avait préféré ne pas commenter.