Les annonces de sortie sur PC de jeux autrefois présentés comme des exclusivités Xbox One fait douter certains de l'intérêt de posséder la console de Microsoft. Sur Twitter, Phil Spencer tente de rassurer les fans Xbox quant à l'avenir des consoles de la marque.
À lire aussi : Xbox One "Light" : La rumeur d'une version sans lecteur et à petit prix relancée
Phil Spencer, le patron de la division Xbox de Microsoft, continue de répondre sur Twitter aux questions que lui posent les internautes. Le sujet du jour : l'arrivée des jeux exclusifs à la Xbox One sur PC, et l'impact de cette arrivée sur l'intérêt de la Xbox One en tant que plate-forme de jeu.
À un internaute lui demandant si les revenus générés par les jeux PC justifiaient "d'offenser" les joueurs Xbox, et si cette situation bénéficie à la Xbox One d'une manière ou d'une autre, Phil Spencer a répondu :
@Crypt0ll7 @IAmTheRedTitan @PNF4LYFE More games, larger community, more choice.
- Phil Spencer (@XboxP3) 5 Janvier 2016
Plus de jeux, une plus grosse communauté, plus de choix.
Histoire d'en rajouter une couche, Phil Spencer a réaffirmé que la sortie de jeux Xbox One sur PC n'est pas un signe avant-coureur de l'abandon progressif de la Xbox One :
@IAmTheRedTitan @PNF4LYFE We will work to make Xbox One the best console gaming exp we can make to justify purchase. Team is committed..
- Phil Spencer (@XboxP3) 5 Janvier 2016
Nous allons travailler à faire de la Xbox One la meilleure expérience de jeu sur console possible afin de justifier son achat. L'équipe est dévouée (à la Xbox One)...
Le responsable de tout ce qui touche aux consoles Xbox a par ailleurs tenu à rappeler que Microsoft ne compte pas abandonner le marché des consoles de si tôt. Selon lui, ce dernier fait partie de sa stratégie à long terme :
@DavidP1812 Console is critical to our success, now and in the future.
- Phil Spencer (@XboxP3) 5 Janvier 2016
Les consoles sont essentielles à notre succès, maintenant, et à l'avenir.
Microsoft continue donc de dire à qui veut l'entendre que la fin des consoles Xbox n'est pas pour demain. Si ces dernières ne parviennent pas à conserver leurs exclusivités, il est cependant légitime de se demander si cela ne va pas avoir un impact sur leur attrait aux yeux des joueurs et donc sur leurs ventes.