Attendu pour cette année sur consoles après plus de 10 ans de développement, on apprend aujourd'hui que Final Fantasy XV n'offrira pas un monde totalement ouvert. Explications.
À voir aussi : - Final Fantasy XV : Hajime Tabata réaffirme que le titre sortira en 2016
L'information nous vient directement d'Hajime Tabata, directeur du titre, qui déclare lors d'une interview au site Examiner que le monde de Final Fantasy XV ne sera "pas totalement ouvert et que le jeu disposera de nombreuses phases de gameplay qui seront linéaires", s'ajoutant ainsi à d'autres phases dans un Monde Ouvert.
Hajime ajoute par ailleurs que chaque région disposera de son propre bestiaire. Chaque personnage aura également droit à des compétences qui auront des ramifications et qu'il faudra explorer chaque lieu pour faire avancer l'histoire. Ce qui risque de prendre, on l'imagine, pas mal de temps. Record de durée de vie à battre ?
Nous le saurons sans doute à travers d'autres révélations d'ici à sa sortie, qui serait d'ores et déjà programmée pour le mois de juin prochain, selon certaines rumeurs insistantes.
[Via]