À voir aussi : Kojima Productions : Partenariat avec PlayStation confirmé et logo dévoilé


Comme le mentionne l'interview, le créateur japonais a été approché par des sociétés étrangères. Mais pourquoi avoir choisi Sony M.Kojima ? :

Je sens que c'est un environnement où je serai en mesure de produire des choses et m'y sentir à l'aise. Je crois que c'est l'environnement dont j'ai besoin maintenant. 

Kojima n'était pas contre l'idée de travailler avec des sociétés étrangères, cela aurait même pu être intéressant. Mais Sony est un partenaire ayant un passif avec le créateur nippon :

Dans le cas de Sony, cela fait plus d'une dizaine d'années. Il y a des histoires entre nous. Nous avons une confiance établie l'un envers l'autre, voilà pourquoi je voulais essayer de travailler avec Sony pour le premier projet.

Et de rappeler qu'il y a aussi une part de gratitude : 

C'est grâce à Sony que nous avons pu nous distinguer sur le marche mondial.

Ca peut jouer aussi, en effet. Mais la question des futures exclusivités peut se poser. Qu'en sera-t-il des futures productions du studio ? Du multiplateforme en vue ?

D'une manière ou d'une autre. Tout finira par être multiplateforme.

La réponse est donc claire. Reste à voir maintenant ce que donnera ce premier projet en partenariat avec Sony. Wait and see.