C'est lors du Nasdaq Investor Conference en Europe que Blake Jorgensen, CFO (Chief Financial Officer) d'Electronic Arts a évoqué Star Wars Battlefront et admet que le titre peut manquer de profondeur pour les joueurs hardcore.
À voir aussi : TEST de Star Wars Battlefront : La Force trop tranquille ?
Comme rapporté par nos confrères de Gamespot, Jorgensen explique que Star Wars Battlefront a été conçu dans le but d'être intentionnellement accessible au plus grand nombre de joueurs.
Voici ce qu'il a déclaré :
Star Wars Battlefront est un jeu de tir à la première personne, mais l'un des rares à être teen-rated [NDLR : classé pour adolescent]. Nous l'avons conçu pour fournir un produit très accessible destiné à un public très large à en termes de tranche d'âge.
Un enfant de 8 ans pourrait y jouer avec son père sur le canapé, tout comme un adolescent ou une personne de 20 ans pouvant y jouer et l'apprécier. C'est beaucoup plus accessible. Et pour les hardcore, il n'ont probablement pas la profondeur qu'ils voulaient dans le jeu.
Etes-vous d'accord avec ces propos ? Outre son possible manque de "profondeur", le titre est aussi limité dans son contenu et n'a pas vocation de révolutionner le genre dans lequel il est installé. Vous pouvez d'ailleurs retrouver un avis complet via le test de Carole.