À lire aussi : Final Fantasy VII Remake : une étonnante décision graphique a été prise


Square Enix vient de diffuser un communiqué de presse au sujet de la vidéo de Final Fantasy VII Remake diffusée pendant la conférence du PlayStation Experience 2015. Si cela n'a rien d'extraordinaire, une information glissée l'air de rien dans le texte risque de surprendre et de faire réagir les fans du jeu original. En effet, l'éditeur japonais a discrètement et implicitement révélé que ce très attendu remake sera un jeu épisodique :

Final Fantasy VII Remake sera raconté à l'aide d'une histoire en plusieurs parties, chacune d'entre elles proposant une expérience unique qui lui est propre.

Square Enix n'a malheureusement pas communiqué davantage d'informations au sujet du mode de distribution de Final Fantasy VII Remake. Le rythme de parution des épisodes ou le prix de ces derniers n'a par exemple pas été évoqué.

D'après Takachi Mochizuki, journaliste du Wall Street Journal, Square Enix a expliqué que le jeu avait besoin d'être "partagé en plusieurs titres" tant la "taille des données est énorme." Autre information à souligner, l'éditeur a précisé que si le scénario de base resterait le même, de "nouvelles scènes" seront ajoutées.

La première partie de Final Fantasy VII Remake n'a pas encore de date de sortie. À l'heure où sont écrites ces lignes, seul le fait que le jeu sortira d'abord sur PS4 est connu.

[Source : Square Enix/Twitter]