À voir aussi : Rise of the Tomb Raider : Retrouvez notre TEST et toutes nos vidéos


Dans un entretien accordé à nos confrères de DualShockers, le patron du marketing de Microsoft Studios a confié sa satisfaction vis-à-vis de la qualité globale de Rise of the Tomb Raider et des critiques, globalement positives, que le jeu de Crystal Dynamics et Eidos Montréal a reçues.

Et concernant les ventes, très probablement vampirisées par le monstrueux Fallout 4, voici sa réponse : 

Il s'est lancé durant une période très encombrée, mais il a bien marché. Des tas de gens ont acheté Fallout 4 et Tomb Raider. En même temps, nous savons que beaucoup ont acheté Tomb Raider et attendent pour Fallout ou le contraire.

Nous espérons qu'il s'agira d'un titre qui continuera à se vendre tout au long des fêtes de fin d'année. Il y a tellement de jeux qui sortent chaque semaine, nous nous attendons à ce que les gens y reviennent. Ils n'ont pas pu tout acheter parmi ces grands titres comme Halo 5, Star Wars Battlefront, Call of Duty, Fallout 4...

Il y a tant de hits sur une si courte période que nous pensons qu'ils vont continuer à acheter durant les vacances et le début de l'année prochaine.

Bref, pas de perte de confiance. Les aventures de Lara peuvent parfaitement se comporter à moyen terme. Mais bon, on pourra en parler longtemps de la période choisie et du face-à-face avec le RPG de Bethesda...

Rise of the Tomb Raider est sorti le 13 novembre sur Xbox One et Xbox 360. Il arrivera début 2016 sur PC et fin 2016 sur PS4.