À lire aussi : Minecraft Wii U Edition classifié en Europe par le PEGI


Verizon est le premier opérateur téléphone aux États-Unis. Et apparemment, certains de ses ingénieurs s'ennuient. En effet, ces derniers ont conçu un smartphone fonctionnel permettant de passer des appels vidéo, envoyer des SMS/MMS, et consulter des sites Internet, depuis Minecraft. 

Minecraft oblige, les vidéos et les sites web apparaissent sous forme de blocs dans le jeu. Même si la visibilité est donc loin d'être optimale, la performance technique mérite d'être soulignée. La vidéo ci-dessus, réalisée par le YouTube Captain Sparklez, montre comment tout fonctionne dans le jeu. 

Pour parvenir à ce résultat, Verizon a créé une application appelée Boxel, qui transforme de vrais sites Internet et des flux vidéo en blocks qui peuvent ensuite être montés en temps réel dans Minecraft (à l'aide du client Boxel-Client, qui connecte le plugin Minecraft de l'utilisateur à un serveur Boxel). 

La création de ce smartphone virtuel constitué de blocs soulève une question : pourquoi ? Même si Verizon ne répond pas à cette question, il est évident que cette démarche et la performance technique font parler de la marque. Et c'est certainement ce que cherchait l'opérateur téléphonique avant tout. 

[Sources : Verizon/YouTube]