Hier, Sony annonçait fièrement avoir écoulé 30,2 millions de PS4 à travers le monde, faisant de sa nouvelle console la plus vendue (sur ce laps de temps) de son histoire. Retour sur les chiffres...
À voir aussi : La PS4 mérite-t-elle son succès ?
Jusqu'à présent c'est la PS2 qui détient toujours la couronne de la console de salon la plus vendue de l'histoire des jeux vidéo avec 157 millions d'unités écoulées. Un succès bâti mois après mois...
... sauf que malgré un démarrage fulgurant, il avait fallu 26 mois à la PS2 pour atteindre les 30,2 millions d'unités. La PS4 est donc en avance de 2 mois sur le record de son aînée !
Un authentique exploit quand on voit à quel point, en 15 ans, le marché du jeu vidéo japonais s'est dégradé en terme de volumes de ventes. Les marchés occidentaux ont donc amplement su compenser cette faiblesse nippone.
Mais la PS4 parviendra-t-elle à conserver cette impressionnante dynamique sur la longueur ? Pourra-t-elle battre le record final de la PS2 ? Le PlayStation VR permettra-t-il d'apporter un second souffle à la machine ? Le catalogue s'étoffera-t-il ? Comment réagira la concurrence ? L'arrivée de la Nintendo NX ne pourrait-il pas enclencher une autre dynamique ?
Comme nous le soulignions hier, à ce jour, seule la Wii avait connu un meilleur démarrage (5 mois de mieux)... avant de bloquer à la barre des 100 millions.
[via]