Star Wars VII : Le Réveil de la Force sortant dans moins d'un mois, il aurait été logique de penser que le film est dans la boîte depuis longtemps. Et pourtant, J.J. Abrams viennent tout juste d'en finir avec le film.
À lire aussi : Star Wars Battlefront : la suite déjà évoquée par Electronic Arts
Lorsque J.J. Abrams s'est rendu à l'événement caritatif Celebrity Nerd-Off animé par Stephen Colbert samedi soir, il est arrivé avec une information capitale. D'après lui, le montage de Star Wars Épisode VII : Le Réveil de la Force s'est officiellement terminé ce samedi 21 novembre dernier à 2h38 du matin. Le réalisateur a en effet expliqué que c'est à cette heure qu'il a bouclé le dernier mixage sonore de son film.
À noter également que J.J. Abrams a, non sans humour, tenu à rassurer les cinéphiles quant à son utilisation du "lens flare" (effet visuel dans lequel les personnages et décors sont entourés de reflets lumineux) dans Star Wars VII. En effet, le cinéaste est réputé pour user et abuser de cet effet. Mais dans Le Réveil de la Force, il promet s'être retenu :
Comme vous le verrez, j'ai permis aux lens flares de se mettre en retrait. À chaque fois qu'il y aurait pu avoir un flare, Roger (Guyett, le superviseur des effets visuels d'ILM, ndlr) me disait "ce ne sont pas les flares que tu cherches."
Pour rappel, Star Wars Épisode VII : Le Réveil de la Force sera dans les cinémas français à partir du 16 décembre prochain.
[Source : Yahoo! Movies]