L'onde de choc des effroyables événements du vendredi 13 novembre à Paris n'épargne aucun secteur. Dans le climat actuel, plusieurs éditeurs de jeu vidéo ont ainsi décidé de stopper certaines campagnes de communication dans l'hexagone...
A voir aussi : Anonymous prépare une action d'envergure après les attentats de Paris
Ubisoft, Activision et Bethesda ont ainsi pris la décision de suspendre les campagnes mettant en scène des jeux de tir. Ces dernières ne seront ainsi pas déployées en France, ou interrompues.
Selon les informations relayées par nos confrères du Figaro, "les opérations de communication autour des jeux de tir Call of Duty : Black Ops III, Fallout 4 et Rainbow Six Siege ont été stoppées au lendemain des attentats."
Dans une déclaration publiée par l'AFP, un porte-parole d'Ubisoft France souligne au sujet de Rainbow Six Siege :
Nous avons décidé de suspendre toute forme de marketing eu égard aux événements.
Une décision des plus compréhensibles surtout vu le sujet du prochain Rainbow Six. A noter que ces actions concernent essentiellement la diffusion des campagnes sur le territoire français.
Après avoir respecté la période de deuil national, certains éditeurs comme Bethesda, ont néanmoins décidé de reprendre la parole. Difficile exercice que celui consistant à savoir prendre la distance nécessaire face à de si tragiques événements, sans pour autant s'arrêter de vivre et stopper son activité.