Lancé sans les effectifs à jour, PES 2016 a encore déçu y compris parmi les gameblogueurs (dont le très actif et sympathique Chocobonplan) avec une mise à jour chaotique. Konami cherche maintenant à se racheter. Et ça commence par un cadeau.
À voir aussi : PES 2016 : La bande annonce de lancement est LA
PES 2016 a des choses à se faire pardonner. C'est Konami qui le reconnaît et l'écrit noir sur blanc sur sur son site. Et si l'on apprend que le prochain Data Pack qui, beaucoup l'espèrent, en plus d'amener le Macarana et quelques kits supplémentaires, corrigera tous les problèmes non-résolus (ou apportés) par le premier arrivera début décembre, il fallait aussi glisser une note d'espoir. Un moyen de dire aux fans qu'ils ne sont pas abandonnés.
Et comment ? En offrant gratuitement à tous les possesseurs du jeu, dans un pack prévu au début de l'année prochaine, du contenu lié à l'Euro 2016, qui se tiendra du 10 juin au 10 juillet prochains dans notre beau pays. Que contiendra-t-il ? Cela reste à définir selon l'éditeur mais nul doute que cette attention 100% Jesus sera bien prise.