Cinq ans après la sortie de Valkyria Chronicles III, les fans (japonais) de la série vont bientôt pouvoir replonger dans son univers. Mais en attendant de pouvoir découvrir le quatrième épisode, ils devront passer par la case remasterisation.
À lire aussi : SEGA veut redevenir "une marque que les joueurs aiment"
Famitsu a récemment posté sur son site quatre pages issues du dernier numéro de son magazine, et relayées par les sites Gematsu et NeoGAF, dans lesquelles deux nouveaux jeux issus de la série Valkyria sont annoncés.
Le premier, intitulé Valkyria Chronicles Remaster est, comme son nom l'indique, une version remasterisée du RPG tactique sorti sur PS3 en 2008. Prévu sur PS4, Valkyria Chronicles Remaster bénéficiera de "graphismes en haute résolution," de contenu téléchargeable et permettra de débloquer des Trophées. Cette nouvelle version du Tactical RPG sera mis en vente le 10 février prochain au Japon.
Le second, intitulé Valkyria : Azure Revolution, est un tout nouvel épisode. Dans ce dernier, il est question d'un RPG avec des combats en temps réel (auxquels prennent part des équipes de 5 personnages maximum) et un système de jeu inspiré de RPG récents. Pour ce qui est de la réalisation, il est question d'un moteur appelé "Gouache" qui donne aux graphismes du jeu un aspect similaire à celui d'une peinture.
En termes d'histoire, cet épisode inédit racontera le combat du petit pays de Jutland contre l'Empire Rus. D'après les développeurs, le joueur aura, au fil de sa progression, l'impression de prendre du territoire à une puissance majeure et de gagner en influence. Au Japon, Valkyria : Azure Revolution est attendu pour l'hiver 2016.
À noter à ce propos que les fans de la série de SEGA n'auront pas à attendre cette date pour essayer l'épisode inédit. En effet, les acheteurs de Valkyria Chronicles Remaster auront accès à une démo de Valkyria : Azure Revolution. SEGA affirme par ailleurs qu'il tiendra compte des retours des utilisateurs de cette démo.
Au moment où sont écrites ces lignes, la branche occidentale de SEGA n'a pas annoncé la sortie de ces deux titres en Europe et en Amérique du Nord. Les fans de la série peuvent donc continuer de croiser les doigts.