À lire aussi : TEST de Rise of the Tomb Raider, Lara Croft un peu trop sage ?


Les premiers chiffres de vente réalisés au Royaume Uni par Rise of the Tomb Raider ne donnent pas vraiment de quoi fanfaronner à Square Enix. Éclipsé par Fallout 4 et Call of Duty : Black Ops III, le titre exclusif aux consoles Xbox ne s'est lors de son lancement écoulé qu'à 62.900 unités. C'est près de trois fois moins que les chiffres de vente britanniques de Tomb Raider lors de sa sortie en 2013 (183.000 exemplaires du jeu avaient été vendus à l'époque).

Et cette nouvelle semble beaucoup amuser Paul Rustchynsky, le réalisateur de DriveClub. À un tweet (publié par un senior product manager de Sony) se lamentant des ventes de Rise of the Tomb Raider, le développeur a en effet répondu :

 

Ne t'inquiète pas. Tomb Raider s'en sortira très bien quand il sortira sur PS4 l'année prochaine. 

Voilà une petite pique qui risque de faire grincer des dents chez Microsoft et Square Enix. Il n'est en tout cas pas possible de garantir que les aventures de Lara Croft cartonneront lorsqu'elles arriveront sur PS4 à la fin de l'année prochaine (une fois l'exclusivité temporaire arrivée à terme). 

Même si les joueurs PS4 n'auront pas eu l'occasion d'y jouer, le titre sera malgré tout vieux d'un an. Et il sera très certainement confronté aux grosses nouveautés de fin 2016. Dans les différents camps, les ventes de la future version PS4 de Rise of the Tomb Raider devraient en tout cas être surveillées de près.