Harrison Ford n'a jamais été particulièrement attaché aux personnages cultes qu'il a incarnés. Et il ne s'en est jamais caché. Sa réaction à la diffusion de la première bande-annonce de Star Wars 7 ne devrait donc pas surprendre ceux qui connaissent un peu le personnage.
À lire aussi : Star Wars 7 : De nouvelles images avec Han Solo, Leia, Kylo Ren...
Le monde entier s'est arrêté pendant quelques instants lors de la diffusion de la première bande-annonce de Star Wars Épisode VII : Le Réveil de la Force. Harrison Ford, l'interprète (faut-il encore le rappeler) de Han Solo dans le film était de son côté loin de partager l'enthousiasme général. C'est en tout cas ce qu'il a déclaré au site américain du magazine Entertainment Weekly :
J'essayais de regarder le foutu match de football (la bande-annonce était diffusée pendant la mi-temps d'un match de football américain, ndlr) ! Nous étions en train de préparer le dîner et de faire les devoirs, et... On l'a regardé par dessus l'épaule.
Dans une des bandes-annonces de Star Wars 7, que vous pouvez (re)voir ci-dessous, il est possible d'entendre Han Solo dire aux jeunes héros du film que tout ce qu'ils ont entendu au sujet de la Force, des Jedi, ou du côté obscure est vrai. Les 32 années qui séparent les épisodes 6 et 7 semblent donc avoir fait gagner en sérieux au personnage. Selon Harrison Ford, Han Solo reste cependant loin d'un maître Jedi :
Il n'y a pas un abandon du personnage. Il n'aspire pas à prendre la place d'Obi "Ben" Kenobi, tout comme je n'aspire pas à être une sorte d'Alec Guinness (l'interprète d'Obi-Wan Kenobi dans la trilogie Star Wars originale) New Age. Son évolution est cohérente vis-à-vis du personnage, des éléments ayant eu un impact sur ses émotions l'ont fait grandir.
Malgré ce gain en maturité, Harrison Ford insiste sur le fait que son personnage n'est pas devenu une sorte de vieux sage :
Au cours du film, nous passons beaucoup de temps sur son échec d'apprentissage de compétences basiques comme la comptabilité et le fait d'assumer son comportement. Le voyou est encore bien présent dans Solo. Certaines choses ne changent jamais.
Comme les fans de Star Wars le savent, il sera possible de retrouver Han Solo dans Star Wars Épisode VII : Le Réveil de la Force à partir du 16 décembre prochain. En attendant, de nouvelles photos du Han Solo version 2015 sont disponibles ci-dessous ainsi que dans notre galerie hébergée à cette adresse.
[Source : Entertainment Weekly]