L'envie de créer des contenus hors-jeux vidéo basés sur leurs licences les plus populaires est forte pour les éditeurs de jeux vidéo. Activision Blizzard a de son côté décidé de ne pas se contenter de confier ses licences à d'autres studios. Le géant américain a en effet préféré créer sa propre structure.
À voir aussi : World of Warcraft Legion : Voici la superbe cinématique d'introduction
Activision vient d'annoncer la création d'Activision Blizzard Studios, un nouveau studio dédié à la création de films et de séries télé basées sur les licences de l'éditeur américain. Pour le moment seuls deux projets du studio ont été dévoilés.
Le premier, appelé Skylanders Academy, est une série animée déjà en production et basée, comme son nom l'indique, sur la licence Skylanders. Le second projet, à un niveau de développement moins avancé, est un "univers cinématique robuste" basé sur Call of Duty. Activision Blizzard, qui ne manque visiblement pas d'ambition pour sa célèbre licence, explique qu'en ce qui concerne Call of Duty, il imagine une série de films ainsi que des adaptations pour la télévision.
L'éditeur a également annoncé que Nick van Dyk, anciennement vice président senior au sein de la Walt Disney Company, sera co-président d'Activision Blizzard Studios. Activision précise à ce propos que le nom de l'autre co-président sera dévoilé bientôt.
[Source : Activision Blizzard]