A voir aussi : Voici le jeu et la console que Yoshida emporterait sur une île déserte


En attendant de vous proposer notre interview en intégralité, voici un extrait.

Ainsi lorsque je lui ai demandé qu'elle était pour lui la spécificité des jeux français, bien mis en avant lors de la conférence PlayStation de Paris, la réponse (souriante) de Shuhei Yoshida a été claire :

Les femmes !

Un créateur (David Cage, ndlr) a imaginé une femme androïde très forte et intelligente qui devient humaine. Elle est très séduisante. L'autre (Michel Ancel, ndlr) a cette énorme déesse serpent dans son jeu. Et puis il y a un autre grand développeur français chez Naughty Dog, Christophe (Balestra). Nous ne sommes pas en manque de grands développeurs venus de France avec qui travailler. 

On remarquera d'ailleurs que les parisiens de Dontnod avait aussi mis en scène une femme dans Remember Me. Ce n'est certes pas l'apanage des français... mais cela semble plus fréquent qu'ailleurs en effet. Au point d'avoir amusé Shuhei Yoshida. 

Retrouvez l'intégralité de notre interview en vidéo dès cette semaine. Nous y parlerons entre autres sujets de la PS Vita, PS4, Rime, ou encore de la réalité virtuelle... 


CONCOURS : gagnez une PS4
en utilisant le code ci-dessous
BATTLEBORNPGW