Pour l'édition 2015 de la Paris Games Week, ses organisateurs ont vu les choses en grand en augmentant la surface du salon. Ils ont également profité des répercussions de la conférence internationale organisée à Paris par Sony. Mais cela suffit-il pour que le salon remplace la Gamescom aux yeux de la presse, des éditeurs, et des constructeurs ? C'est ce dont débattent Julien et Julo cette semaine.
À lire aussi : #DébatGameblog : Faut-il financer Shenmue 3 ?
Il y a un an, juste avant l'ouverture de la Paris Games Week 2014, Julien et Julo débattaient de la probabilité que la Paris Games Week remplace la Gamescom en termes d'importance et d'influence. L'édition 2015 étant désormais terminée, Julien et Julo se sont à nouveau réunis pour voir si la situation a changé.
D'après les organisateurs du salon, cette édition 2015 a joui d'une fréquentation record. Sa visibilité à l'international était quant à elle sans précédent, grâce à la conférence de presse que Sony a tenu à La Défense en marge du salon. Mais cette conférence était-elle un "one shot" ou est-ce que la Paris Games Week va continuer à gagner du terrain et prendre sa place au salon allemand ?
Comme toujours, n'hésitez pas à nous donner votre avis sur la question en répondant au sondage ci-dessous ou en nous laissant des commentaires dans la zone prévue à cet effet qui se trouve elle aussi ci-dessous.
Participez à la discussion sur Twitter
#DébatGameblog