À voir aussi : DeNA : le nouveau service de Nintendo prévu pour cette année


A défaut d'un véritable jeu sur smartphone et tablette, c'est donc bien une application qu'a dévoilé le président de Nintendo. Prévu sur iOS et Android, cette plateforme permettra de créer un avatar (sur le modèle existant du Mii), et de communiquer avec d'autres avatars (préalablement enregistrées comme ami pour vous), sans qu'il y ait forcément "consentement" de votre part. Miitomo, ou un mix entre les "Mii" et "Tomodachi" amis en japonais. Bac + 2 les enfants.

Elle sortira finalement dans le monde entier en mars 2016. Un report expliqué par Nintendo, pour pouvoir promouvoir correctement cette nouvelle plateforme, et dont la communication commencera après les fêtes de fin d'année. C'est le premier des 5 titres, dévoilé par la firme nippone sur ce support, en collaboration avec DeNA.

Miitomo veut vous "obliger" à communiquer

Mais de quoi s'agit-il concrètement ? Pour faire simple, ce free to play qui accueillera également un service de paiement in-app qui autorisera de customiser son univers, permettra aux joueurs de se faire des milliers d'amis, à la manière d'un Facebook. Ou quelque chose du genre en tout cas.

Nintendo avoue en effet que cela permettrait à de nombreuses personnes, plutôt timides "d'oser la communication" avec d'autres personnes, et ainsi de les rencontrer dans la vraie vie réelle et tangible. En gros, votre Mii aura sa propre vie.

Cette application sera compatible avec le nouveau programme de fidélité My Nintendo dès mars prochain, qui remplace le très défunt Club Nintendo. A ce propos, sachez que Nintendo a également dévoilé un nouveau système de compte unifié, baptisé Nintendo Account. Il permettra ainsi de se connecter aussi bien depuis le Nintendo Network, Facebook, Twitter ou encore Google ou sa boîte mail, via mobiles ou encore PC, sans oublier toutes les plateformes Nintendo existantes. La firme utilisera le service "cloud" pour sauvegarder tout ce joli bazar et transférer les données entre jeux mobiles et jeux consoles.

Enfin, sachez que la nouvelle du report a eu pour effet de faire chuter l'action Nintendo de plus de 10%, et celle de DeNA de 17%. Y'a plus de justice, je vous le dis.

Rappelons pour fini, que ses 5 prochains jeux sont annoncés payants et sont toujours programmés dans un laps de temps compris entre aujourd'hui et mars 2017.

[Via]