Il est assez logique d'aller à la pêche aux avis concernant un jeu qui nous intéresse. Et parfois les critiques laissées par des consommateurs sur des sites de vente en ligne peuvent aider à sauter le pas. Mais si certains concernant Rock Band 4 sur Amazon venaient de Harmonix ?
À voir aussi : #DébatGameblog : Guitar Hero Live vs Rock Band 4, le choc des jeux musicaux
La guerre des étoiles a bien lieu sur Internet. Rien à voir avec l'univers de Star Wars. Il est ici question des notations laissées par des internautes. Que ce soit sur des sites comparateurs de voyages ou de restaurants, cela a une influence. Et il n'est pas rare que des soupçons pèsent sur des commentaires étrangement dithyrambiques et précis, accompagnés d'une notation maximale.
Même chose sur les sites de vente en ligne, où un maximum d'étoiles et une foule d'avis positifs peuvent convaincre un acheteur potentiel pas forcément très impliqué dans le domaine concernant son potentiel craquage. Comme le jeu vidéo. De fait, on peut éventuellement envisager que certaines personnes "proches du dossier" ne se gênent pas pour venir surjouer l'enthousiasme.
Délit "d'initié ?"
Il semblerait que ce soit le cas pour des employés de Harmonix au sujet de leur récent Rock Band 4 (dont vous pouvez lire le test de Julo ici) sur Amazon. Un usager de reddit a, capture d'écran visible dans la galerie à l'appui, pris plusieurs d'entre eux les doigts dans le pot de confiture, avec des reviews 5 étoiles enflammées. Comment ? Quelques-uns signent de leur véritable nom tandis que d'autres voient le leur apparaître en cliquant sur la wishlist publique de leur profil. Aïe !
A moins qu'il ne s'agisse d'une incroyable coïncidence ou d'un coup monté, on retrouve, sur cette capture, Chris Foster (Senior Designer), Nick Mudry (Publishing Associate), Matthew Nordhaus (Project Manager), Jayne Tan (consultante) parmi les avis les plus favorables et mettant en avant les spécificités de ce jeu musical. Certains ont été effacés depuis.
Drôle de situation. Comme quoi, il est difficile de savoir à qui se fier sur l'Internet. Je vous laisse, je me sens un peu flagada, je vais checker ce que ça peut être sur les forums de Doctissimo.
[Via]