Square Enix a dévoilé aujourd'hui son rapport annuel pour 2015, et la lecture de ce dernier est pour le moins intéressante puisqu'on peut avoir quelques informations sur les projets à venir du studio...
À lire aussi : Pourquoi Final Fantasy VII Remake ne sera pas comme on l'imagine
Comme on pouvait s'en douter, Square Enix a donc dans l'idée d'intensifier ses efforts pour créer des jeux mobiles de qualité (on pense à Record Keeper), mais aussi continuer à développer de nouveaux titres pour ses séries populaires, ainsi que de nouvelles licences.
Mais la nouvelle qui nous interpelle le plus à la lecture de ce rapport (que vous pouvez lire en entier en bas de cet article), c'est la volonté de créer des remakes comme Final Fantasy VII actuellement en développement.
Nous allons recréer certaines de nos licences les plus fortes dans l'idée de les adapter aux besoins du marché actuel. Par exemple, nous allons prendre une licence développée pour les générations précédentes et la recréerons pour les dernières consoles, tandis que nous développerons des versions pour smartphones et tablettes.
Cette déclaration permet de définir au mieux le remake de Final Fantasy VII annoncé à l'E3 et on peut donc légitimement penser que le studio souhaite continuer sur cette voie en proposant d'autres remakes. Reste maintenant à savoir lesquels, et n'oublions pas qu'on parle aussi du catalogue d'Eidos, qui est maintenant propriété de Square Enix.
En plus de ça, Square Enix s'intéresse de près à la réalité virtuelle (comme tout le monde dans l'industrie), expliquant vouloir développer des expériences novatrices sur cette technologie afin de redécouvrir les jeux qu'on a tant apprécié par le passé, mais d'une manière différente. Il s'agira aussi de tenter de trouver un nouveau public en utilisant cette technologie.
Bref, beaucoup de promesses, et on attendra désormais des annonces plus concrètes. Hâte de voir déjà les premières "vraies" images du remake de Final Fantasy VII, qui devraient arriver d'ici quelques mois... Patience.
Quel remake aimeriez-vous ?