En dépit d'une offre pour le moins diversifiée, Electronic Arts manque encore de certaines cartouches dans sa ludothèque. Et compte bien réparer ce "mal" un jour ou l'autre.
À voir aussi : GTA Online : La mise à jour Lowriders arrive la semaine prochaine
Le vice-président exécutif d'EA studios, Patrick Soderlund, s'est exprimé dans les colonnes de nos confrères d'IGN concernant un certain manque dans le catalogue de l'éditeur. Et voici précisément ce qu'il a dit, orange sur blanc :
Si vous regardez le segment le plus important de notre industrie, le jeu d'action, nous n'en avons pas beaucoup. EA n'est pas connu pour faire de gigantesques jeux d'action comme Assassin's Creed, Batman, GTA et ce genre de jeux vraiment énormes.
La stratégie que nous mettons en place consiste à garnir notre portfolio dans ce domaine, pour voir ce que nous pouvons amener aux joueurs qui n'a pas été déjà fait auparavant.
Interrogé sur les projets de Motive, le studio basé à Montréal dirigé par Jade Raymond, qui apporte son aide à Visceral Games sur le jeu Star Wars chapeauté par Amy Hennig, et la probabilité qu'il 'aille dans cette direction pour une autre production qui semble correspondre aux attentes d'EA, il ne répond pas catégoriquement.
Peut-être. Je ne suggère pas que nous allons faire du GTA et vendre 50 millions de copies. Nous adorerions ! Mais ce que je veux dire c'est que ce genre de grosses productions AAA est ce que nous souhaitons faire. Et je pense que pour y parvenir, nous avons besoin des bonnes personnes.
Vous avez besoin d'une direction et de personnes qui sont les meilleures pour ça, qui ont connu la réussite par le passé. Ça et l'ambition d'investir dans une nouvelle licence. Nous le voulons. Nous soutenons déjà beaucoup de nouvelles licences aujourd'hui mais nous voulons investir encore davantage dans les nouvelles IP.
Autant dire, après ce genre de propos, qu'on imagine mal Motive plancher sur autre chose qu'un projet dans la veine des gros titres d'action en monde ouvert.