À lire aussi : Phil Spencer : Rattraper les ventes de la PS4 ? Pas la priorité de Microsoft


Phil Spencer a déclaré la semaine dernière (entre autres choses) qu'il ne savait pas si la Xbox One parviendra à rattraper la PS4 en termes de ventes en raison de "l'énorme avance" prise par la console de Sony. Et comme il était possible de s'y attendre, ces impressions ont fait réagir. 

Certains joueurs ont même été jusqu'à interpréter ces déclarations comme un constat de défaite et/ou d'abandon de la part du patron de la branche Xbox de Microsoft. Interpellé à ce sujet sur Twitter, Phil Spencer a tenu à rassurer les possesseurs de Xbox One : 

L'équipe est 100% dévouée à faire de la Xbox One une grande console de jeu. Les jeux, le système d'exploitation, le Xbox Live, voilà sur quoi nous nous concentrons. 

Notre vision à long terme pour la Xbox ne se base pas sur la concurrence mais sur les joueurs. Nous allons rester concentrés là-dessus. 

Lorsqu'il a dû aborder la situation de la Xbox One vis-à-vis des chiffres de vente de la PS4, Phil Spencer a fait preuve de bon sens et d'honnêteté. Mais comme souvent, ces déclarations ont été mal interprétées et sorties de leur contexte par certains.

Le fait qu'une machine soit numéro 2 en termes de ventes n'implique pas nécessairement qu'il s'agit d'une mauvaise machine ou que son créateur va la laisser tomber. La Xbox One n'a clairement pas dit son dernier mot...