Alors que les cinéphiles pensaient le planning des Marvel Studios bouclé jusqu'à la fin de la Phase 3, le studio américain vient d'annoncer le bouleversement de sa Phase 3. Les super héros ne sont pas prêts de quitter les écrans de cinéma.
À lire aussi : Les héros Marvel pourront apparaître dans les films Spider-Man
Les Marvel Studios viennent d'annoncer sur leur site officiel qu'Ant-Man aura bientôt le droit à une suite. En effet, Ant-Man and the Wasp sera dans les salles américaines le 6 juillet 2018. Comme ce titre l'indique (et comme le laissait entendre la fin d'Ant-Man), cette suite mettra en avant le personnage d'Hope Van Dyne (incarnée dans le premier film par Evangeline Lilly), devenu à son tour une super héroïne. The Wasp donc. Marvel précise par ailleurs qu'il s'agit du premier film des Marvel Studios dans lequel le nom de l'héroïne figure dans le titre.
Cette annonce n'est pas sans conséquence sur le planning des sorties des films de la Phase 3 du Marvel Cinematic Universe (MCU). En effet, Black Panther sortira désormais le 16 février 2018, tandis que Captain Marvel sera sur les écrans le 8 mars 2019.
Trois autres films made in Marvel Studios, dont les titres n'ont pas encore été annoncés, seront dans les salles le 1er mai 2020, 10 juillet 2020, et 6 novembre 2020. Comme pour Ant-Man and the Wasp, toutes ces dates concernent les États-Unis. Reste maintenant à attendre que Disney annonce les dates de sorties françaises de ces différents blockbusters. Les fans de films de super héros savent en tout cas qu'ils auront de quoi faire pendant les cinq prochaines années.