INFO GAMEBLOG. Cette saison, si le match oppposant FIFA 16 et PES 2016 se montre âpre dans le rectangle vert virtuel, en revanche, il n'y a définitivement pas photo en terme commercial. Nos sources proches de la distribution ont pu nous révéler les chiffres français...
A voir aussi : FIFA 16, voici les 50 meilleurs joueurs du jeu
On savait FIFA 16 puissant, on le redécouvre cette année en rouleau compresseur sans nul autre pareil. En effet, selon les chiffres que nous avons pu nous procurer, la simulation de football d'Electronic Arts a réalisé un véritable braquage sur les charts français. Jugez par vous même...
Ventes 1ère semaine de commercialisation en France
- FIFA 16 : 520.000 ventes
- PES 2016 : 42.000 ventes
A noter que ces volumes ne concernent que les ventes physiques, sans tenir compte des ventes dématérialisées. Si PES 2016 ne démérite pas qualitativement cette année, il est donc commercialement écrasé dans l'hexagone.
Dans la foulée, nos informateurs nous ont précisé que la version PS4 arrive très loin devant toute ses concurrentes, réalisant près de 70% des ventes totales de FIFA 16 en France lors de la 1ère semaine de commercialisation.
Comme le soulignait le rapport SELL/Gfk, le FIFA 16 occupe les 5 premières places du classement français.
La domination est donc sans partage pour le titre d'EA... qui semble bien parti pour devenir, pour la seconde année consécutive, le titre de bien culturel le plus vendu en France. En 2014, il s'était écoulé à 1.292.290 exemplaires... il a déjà fait près de la moitié du chemin. En 7 jours. Vivement Noël.