Reporté à 2016, ce qui a brisé le coeur de nombreux fans, le très prometteur Quantum Break semblait en bonne forme à la Gamescom. Pourtant, sa date de sortie, révélée durant le salon allemand, laisse entendre qu'il est encore loin d'être prêt. Pourquoi ? Sam Lake répond.
À voir aussi : Quantum Break réveille la Xbox One en incroyable vidéo de gameplay
Dans le dernier numéro du magazine britannique Edge, le directeur créatif de Remedy Entertainment, explique pourquoi son titre a besoin d'autant de temps avant d'être prêt à se laisser approcher.
Il y a une toute nouvelle technologie. La Xbox One est une nouvelle plateforme, c'est un nouvel univers, une nouvelle histoire, un nouveau gameplay. Cela signifie beaucoup de prototypes et de découvertes.
Au niveau visuel il y a pas mal de défis à relever. Au final, ça prend du temps et, oui, nous voulons maintenir le niveau de qualité très haut, donc ne pas laisser de place au compromis et nous assurer qu'il est suffisamment soigné et aussi bon qu'il le mérite.
Trop lents, les finlandais ? Lake évoque la suite de Max Payne, produite assez rapidement.
Je suis toujours très fier de Max Payne 2, j'ai senti qu'il s'agissait d'une expérience aboutie qui poussait certaines idées du premier épisode plus loin. Et cela nous a pris 18 mois. Faire une suite est de toute évidence différent de partir de rien.
Quantum Break, jeu d'action surfant sur la manipulation du temps au casting hollywoodien, sortira le 5 avril 2016 sur Xbox One et vous pouvez retrouver nos dernières impressions par ici.