La réalité virtuelle est un outil très polyvalent, utilisé dans plusieurs domaines, dont le jeu vidéo et les... demandes en mariage par exemple. Un employé de VALVe a utilisé ce système pour demander la main de sa petite amie.
À voir aussi : HTC Vive : la sortie du casque de réalité virtuelle est reportée
Kelly Tortorice était présente au siège de VALVe à Bellevue (Washington) pour tester quelques programmes en réalité virtuelle avec le HTC Vive.
Son petit ami, Chandler Murch qui travaille au sein de l'entreprise, a profité de l'occasion pour réaliser une chose qu'on ne fait en principe qu'une fois dans sa vie, à savoir demander la main de sa fiancée. Sa manière à lui ? Très geek : il lui a tendu la fameuse bague maritale par le biais.... d'un joystick.
Much a en effet pu aligner l'anneau virtuel avec la bague bien réelle. Sa fiancée a donc pu voir le bijou une fois son casque retiré comme vous pouvez le voir dans la galerie d'images.
Une belle surprise donc, qui a été possible par le biais de la réalité virtuelle. Reste à voir si le mariage utilisera aussi cette technologie... En tout cas, on adhère ou pas, mais saluons tout de même l'initiative, sans doute une première dans le genre.
Pour la petite histoire, et heureusement pour Chandler, elle a dit "oui". C'est le principal.
[via]