Twitter est un réseau social populaire et médiatisé. Il peine en revanche à gonfler considérablement son nombre de membres. D'après certains de ses dirigeants, supprimer la limite des 140 caractères de ses messages pourrait être une solution à ce problème.
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Sur une affiche publicitaire, dans les émissions de télévision, sur les sites Internet, Twitter est partout. Et pourtant, il n'est pas chez tout le monde. Le réseau social, dont le nombre d'utilisateurs mensuel a été dépassé par celui d'Instagram en décembre dernier, continue de se chercher et surtout, de chercher un moyen d'attirer de nouveaux membres. D'après le site Re/code, qui évoque plusieurs personnes ayant connaissance des plans de Twitter, la société plancherait actuellement sur une nouvelle version de Twitter qui permettrait de dépasser la limite historique des 140 caractères.
Pour l'instant, la forme que prendra ce nouveau service n'a pas été révélée. En revanche, les sources précisent qu'il permettra de publier des textes longs directement sur Twitter (autrement dit sans passer par d'autres services). Ces mêmes sources indiquent par ailleurs que le sujet est évoqué en interne depuis des années et qu'il est à nouveau au premier plan depuis le retour de Jack Dorsey au poste de PDG par intérim de Twitter (le créateur de Twitter a remplacé le précédent PDG, Dick Costolo, en juin dernier).
À noter que la possibilité de proposer une version de Twitter acceptant les tests longs n'est pas la seule idée à laquelle réfléchissent actuellement les dirigeants de la société. D'après de "multiples sources" de Re/code, Twitter cherche également des moyens de modifier sa manière de gérer la limite de 140 caractères afin de donner davantage de place aux utilisateurs. Un moyen d'y parvenir serait par exemple de ne plus compter les liens partagés ou les noms d'utilisateurs mentionnés dans les 140 caractères du message.
Faire sauter les 140 caractères est une décision délicate tant ce format est lié à l'identité de Twitter. D'après les sources de Re/code, Jack Dorsey n'est pas fermé à l'idée de transformer son bébé. Impossible cependant de savoir s'il s'agit véritablement de ce dont a besoin le service pour faire exploser son nombre d'utilisateurs.
[Source : Re/code]