Sony lancera-t-il une nouvelle console portable ? Une chose est sûre : ce n'est pas pour tout de suite si l'on en croit les dernières déclarations du président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios.
À voir aussi : Facebook sur PS Vita et PS3, c'est fini
Répondant à une question posée lors des EGX 2015, convention proposée par Eurogamer qui se tenait à Birmingham du 24 au 27 septembre, Shuhei Yoshida n'y est pas allé par quatre chemins concernant l'éventualité d'une nouvelle console nomade pour succéder à la PS Vita :
C'est une question difficile. Les gens ont des téléphones mobiles et il est tellement simple de jouer sur smartphone. Et des tas de jeux sur smartphones sont gratuits, ou gratuits au début.
Je suis moi-même un grand fan de la PlayStation Vita et nous avons travaillé dur sur tous ses aspects. Les jeux tactiles sont fun - et on trouve beaucoup de jeux très bien designés. Mais avoir des sticks et des boutons rend les choses très différentes.
Donc, j'espère, comme beaucoup d'entre vous, que cette culture du jeu portable va perdurer mais le climat n'est pas sain pour l'instant à cause de la domination du marché des jeux sur mobiles.
Ce qui n'empêche pas d'accueillir avec bonheur les quelques annonces qui ont eu lieu pour cette superbe machine durant le Tokyo Game Show, dont celle du retour de Mystic Quest, en même temps qu'on se fait un Candy Crush.
[Via]