À voir aussi : SGDQ 2015 : 1,2 million de dollars récoltés pour Médecins sans frontières


Sous l'impulsion de l'association Loisirs Numériques et d'Omaké Books, le Desert Bus de l'Espoir propose depuis 2013 de joindre l'utile à l'agréable lors des Journées Mondiales du Jeu Vidéo.

L'agréable, c'est de regarder des dizaines de personnalités telles que l'ami Bertrand Amar, Kayane, le Joueur du Grenier, Davy Mourier, Dam Dam, Guillaume Delalande, Benzaie ou encore Antoine de Caunes, ayant répondu favorablement à l'invitation lancée l'an passée, conduire le bus en question et répondre aux questions et défis des spectateurs. L'utile, c'est que vous pouvez, durant l'événement, adresser des dons qui seront reversés au Secours Populaire. Et cette initiative vous permet de remporter des lots parfois collectors rapportés par les convoqués.

Les dates et le lieu de de ce marathon vidéoludique sont désormais connues. L'édition 2016 se tiendra du vendredi 20 novembre à l'aube jusqu'au dimanche 22 novembre tard dans la nuit à l'école 42, à Paris. Et comme toujours, vous pourrez suivre la retransmission sur Twitch. Plus d'informations sur le planning à venir, très probablement, sur le site officiel. Objectif : dépasser la somme de 27.000 euros récoltés l'an passé. Le rendez-vous est pris. Vous en serez ?