À lire aussi : Pokémon World Championships : De la prison jusqu'au procès pour les accusés


Vous l'aurez deviné, le titre (qui est développé par le studio Niantic) arrivera prochainement sur les smartphones sous Android et iOS, et le moins qu'on puisse dire, c'est que la bande annonce (que je vous invite à découvrir ci-dessus), envoie clairement du rêve. Reste à savoir si tout sera aussi cool dans la réalité.

Le principe est très simple, via la réalité augmentée, vous pourrez capturer les Pokémon qui apparaîtront dans notre Monde et il sera même possible d'effectuer des combats ou bien de les échanger. Pour cela vous utiliserez l'application évidemment, mais il sera aussi possible d'utiliser un appareil (qui est aussi un bracelet) connecté en bluetooth à votre smartphone, et qui vous alertera lorsqu'une bestiole se trouve à proximité... Vous pouvez voir à quoi ressemble le dispositif en image dans notre galerie.

Bien évidemment, il faudra plus qu'une bande annonce pour réussir à convaincre les joueurs, mais en tout cas on peut dire que l'idée est bonne, et que si tout fonctionne bien, on pourrait avoir là un excellent jeu.

Réponse dans quelques mois puisque le jeu ne devrais pas arriver avant 2016.