À lire aussi : Project X Zone 2 : Phoenix Wright, Streets of Rage, une avalanche d'images


Personnage initialement destiné à assurer la promotion de la SEGA Saturn au Japon et uniquement au Japon, Segata Sanshirô a su, par son unique charisme, dépasser les frontières de son pays et devenir un personnage culte pour les joueurs du monde entier (y compris ceux qui n'ont jamais mis les mains sur la console 32-bit de SEGA). 

Bandai Namco Entertainment et SEGA en ont bien conscience puisqu'ils viennent d'annoncer que Segata Sanshirô sera présent dans Project X Zone 2, le crossover dantesque mélangeant des personnages de Bandai Namco, SEGA, et Capcom. D'après le magazine japonais Famitsu, qui avait la primeur de l'info, Segata Sanshirô sera présent dans le jeu sous la forme d'une "Solo Unit," autrement dit d'un personnage de soutien que le joueur pourra activer en cours de round pour venir prêter main forte à l'équipe principale

Vu le contenu du premier Project X Zone, il est possible d'imaginer que les dialogues entre Hiroshi Fujioka, l'interprète de Segata Sanshirô, et les autres personnages du jeu devraient être savoureux. 

Une telle annonce donne en tout cas de quoi rêver à d'autres annonces d'ajouts farfelus au roster du Tactical-RPG de Monolith Software. Votre serviteur aimerait par exemple voir Hidekazu Yukawa (cherchez-le sur YouTube) ou Pepsiman faire acte de présence dans ce crossover bourré de fan service. 

Cela étant dit, il convient également de noter que d'autres personnages de soutien ont été annoncés dans les pages de Famitsu :

  • Captain Commando (Captain Commando, Capcom)
  • June Lin Milliam (Star Gladiator, Capcom)
  • Heihachi Mishima (Tekken, Bandai Namco)

Pour rappel, Project X Zone 2 a récemment été repoussé au début de l'année prochaine sur les 3DS européennes (contrairement à son prédécesseur, cette suite bénéficiera de sous-titres en Français). 

Et puisqu'on ne peut pas se laisser comme ça, voici les vidéos des publicités japonaises mettant en scène Segata Sanshirô.

[Sources : Famitsu/Gematsu]