À lire aussi : Metal Gear Solid V sort aujourd'hui : notre test + nos vidéos maison


Le site américain GameSpot rapporte qu'Hideo Kojima, peut être recruté par Big Boss en tant que "Volontaire Spécial" dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

D'après des captures d'écran réalisées par Edmond Tran de GameSpot (disponibles ci-dessous ainsi que dans notre galerie située à cette adresse), Hideo Kojima dispose dans le jeu du rang S et a pour compétence la diplomatie (ce qui peut paraître ironique vues les rumeurs au sujet des conditions de son départ de Konami). D'après le texte du jeu, cette compétence permet de diminuer les cas de conflit au sein d'une unité. 

À noter que pour recruter "Hideo" dans The Phantom Pain afin qu'il travaille sur la Mother Base, il faut au préalable l'avoir sauvé au cours d'une quête annexe de Ground Zeroes. L'importation des personnages sauvés dans Ground Zeroes fait en effet partie des utilisations que fait The Phantom Pain des sauvegardes de son prédécesseur. 

Toujours selon GameSpot, un modèle 3D d'Hideo Kojima n'a pas encore été trouvé dans le jeu. Pour l'instant rien ne permet de dire si sa présence se limite à un simple profil ou s'il également possible de le croiser directement en cours de partie.

[Sources : Twitter/GameSpot]