À voir aussi : Final Fantasy XV : Des images de toute beauté et une vidéo sur la conduite


Le dernier Active Time Report qui s'est tenu durant la PAX Prime de Seattle a permis de confirmer la sortie de Final Fantasy XV pour 2016. Mais aussi d'apprendre qu'Avalanche Studios, loué récemment par Hajime Tabata lui-même, ferait partie intégrante du développement.

Après Mad Max et Just Cause 3, le studio de Stockholm va donc apporter sa pierre à l'édifice Final Fantasy. C'est Christofer Sundberg, co-fondateur et directeur créatif qui l'a annoncé dans une petite vidéo.

Nous sommes fiers de nos capacités en terme de technique ainsi que du travail accompli, qui nous a permis d'apporter notre contribution au genre du jeu en monde ouvert.

Nous avons le plus grand des respects pour la licence Final Fantasy tout comme pour l'équipe qui travaille dessus et nous sommes impatients de pouvoir faire partie de cette aventure.

L'homme se garde bien de donner des précisions sur la nature de la collaboration. Peut-être que le Tokyo Game Show, qui se tiendra du 17 au 20 septembre livrera son lot d'infos à ce sujet, en plus de détailler Luna, Régis, la pêche et les Chocobos.

De mon côté, j'ai peur de voir Rico débouler dans le Royaume de Lucis et tout péter à coup de bazooka.