À voir aussi : Yakuza Zero : un trailer "sexe, argent, et violence"


Au cours des dernières semaines, nous avons partagé avec vous les deux premières parties de l'interview de Gio Corsi avec Toshihiro Nagoshi et Masayoshi Yokoyama au sujet de Yakuza 5. Sony vient de diffuser la troisième et dernière partie de cet entretien et vous pouvez retrouver la vidéo ci-dessus. Mais en plus de parler de ce cinquième épisode, Toshihiro Nagoshi, le créateur de la série, a également évoqué la possibilité de la sortie en occident de Yakuza 0 : 

Pour le moment, nous sommes uniquement excités à l'idée de partager la version localisée de Yakuza 5 avec les joueurs occidentaux. En ce qui concerne Yakuza Zero, la période dans laquelle se déroule le jeu est un peu différente de celle du reste de la série et propose du contenu plutôt unique, même pour les joueurs japonais. Cela serait super si nous avions la chance de la partager avec les joueurs occidentaux, mais je ne sais pas...

Officiellement, SEGA n'est donc pas fermé à l'idée de commercialiser cette préquelle hors du Japon. Le fait que le sujet soit clairement évoqué dans cette vidéo peut par ailleurs pousser à croire que les deux partis en savent plus à ce sujet que ce qu'ils laissent entendre.

Pour info, Sony et SEGA ont récemment annoncé que la version occidentale de Yakuza 5 contiendra d'emblée tous les DLC publiés par l'éditeur japonais après la sortie du jeu dans son pays d'origine.  Cela inclus les quêtes annexes "Another Drama" qui se concentrent sur chacun des personnages du jeu. 

Yakuza 5 a une sortie prévue en fin d'année sur PS3 (via le PlayStation Store). Sony et SEGA n'ont malheureusement pas communiqué la date de sortie précise du jeu pour l'instant. Les précommandes étant désormais ouvertes sur le store US, les choses devraient être clarifiées prochainement.