Depuis son annonce en fanfare lors du dernier E3, le remake de l'illustre Final Fantasy VII est sur toutes les lèvres. Yoshinori Kitase, producteur sur le titre s'est confié à nos confrères de Famitsu pour évoquer le système de combat.
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Travailler sur le remake de Final Fantasy VII impose de revoir les bases du système de gameplay dont le système de combat. Active Time Battle ou pas ? Kitase en parle, et voici ce qu'il indique :
Nous commençons à y voir plus clair du côté de la direction visuelle. Nous travaillons actuellement sur le système de combat par tâtonnements. Il y a une possibilité que l'ancien système de combat ne puisse plus fonctionner désormais, nous réfléchissons sérieusement sur la direction prendre.
En temps normal, quand vous effectuez un remake, cela se rapproche d'un Action-Rpg familier. Nous cherchons à comprendre comment nous pouvons sortir Final Fantasy VII tout en surprenant encore les joueurs. S'il vous plait, ne nous demandez où nous nous situons dans le développement [Rires].
Reste à voir les changements qui s'opéreront dans le remake de Final Fantasy VII. Espérons que nous serons surpris et toujours émerveillés de (re)découvrir cette belle épopée sous un nouveau jour.
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