À voir aussi : Uncharted : Drake's Fortune : Le comparatif images et vidéo PS4 vs PS3


Des questions, GamingBolt a décidé d'en poser au manager de PlayStation en Inde, Atindriya Bose. Le discours, bien qu'il soit focalisé sur le marché indien, s'applique volontiers à tous les territoires.

Il se veut rassurant concernant l'absence d'exclusivités majeures sur PS4 avant un petit moment. Pour lui, pas d'inquiétude à avoir lorsque l'on possède la machine en 2015.

Par le passé, nous avons eu des sorties exclusives à la PlayStation 4, incluant des remasters réussis tels que The Last of Us, et avant l'arrivé d'Uncharted 4 : A Thief's End, nous avons 3-4 bons titres qui arrivent.

Ce sont 3-4 nouveaux titres qui arrivent avec des jeux remasterisés. Il y a Uncharted : The Nathan Drake Collection qui est déjà disponible en précommande.  A côté de cela, en regardant du côté des éditeurs tiers, Batman Arkham Knight a très bien marché sur PlayStation 4, avec de bons chiffres sur les bundles. Je pense que nous avons de forts partenariats.

C'est un équilibre entre nouvelles licences (en rappelant la bonne surprise Bloodborne), remasterisations et jeux tiers que l'homme met en avant pour apaiser les plus flippés.

Le joueur PS4 n'a pas à s'inquiéter du tout. En termes de nouvelles licences, certaines sont énormes. Lorsque je regarde l'E3, nos annonces, notamment pour l'année prochaine, il y a du lourd. En termes d'expérience globale, je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter. Les jeux vont devenir meilleurs, plus grands et plus excitants.

Le constat reste malgré tout le même : en dehors d'Until Dawn (qui arrive ce mercredi 26 août, restez dans le coin pour notre test...), Tearaway Unfolded, prévu pour le 9 septembre, et Uncharted : The Nathan Drake Collection le 7 octobre, cette fin d'année n'est pas aussi garnie que chez le concurrent niveau exclusivités. Mais en 2016, il devrait y avoir match, non ?