À lire aussi : Ronda Rousey : la championne d'UFC est (plus que) fan des Pokémon


Kevin Norton et James Stumbo, deux individus âgés respectivement de 18 et 27 ans ont été arrêtés jeudi dernier à l'approche du Hynes Convention Center après qu'ils aient menacé les visiteurs du tournoi sur les réseaux sociaux. Dans le coffre de la voiture qu'ils ont utilisée pour se rendre au championnat, les autorités ont retrouvé un fusil DPMS AR-15, un fusil à pompe Remington (tous deux accompagnés de munitions), ainsi qu'un couteau de combat.

Les deux hommes, qui ne possédaient pas de permis de port d'arme, ont été arrêtés pour détention illégale d'armes à feu et de munitions, ainsi que de divers chefs d'accusation liés aux armes à feu. 

C'est un message publié sur Facebook la semaine dernière qui a mis la puce à l'oreille des fans du jeu de cartes à collectionner Pokémon. Le 19 août dernier, James Stumbo (qui mentionne explicitement Kevin Norton) a indiqué sur le réseau social qu'il était en partance pour les Pokémon World Championships. Là où ce message avait de quoi attirer l'attention, c'est qu'il était accompagné d'une photo de deux armes à feu posées sur le coffre d'une voiture. Cette photo, ainsi que celles des armes prise par la police de Boston, peuvent être vues ci-dessous ainsi que dans notre galerie située à cette adresse

Inquiétés par le caractère menaçant de ce message, des connaissances des deux individus ont prévenu le service de sécurité du Hynes Convention Center. Vue le sérieux de la menace, ce dernier a rapidement relayé l'information à la police de Boston qui a rapidement mené l'enquête. 

À noter que les deux individus étaient listés sur le site Pokémon officiel en tant qu'invités de la division "Masters" du championnat du jeu de cartes Pokémon. The Pokémon Company a par ailleurs diffusé un communiqué de presse au sujet de cette affaire : 

Avant les événements de ce weekend, notre communauté de joueurs nous a informé d'une problème de sécurité. Nous avons réuni des informations à ce sujet et les avons transmises aussi vite que possible aux autorités du John B. Hynes Veterans Memorial Convention Center qui ont agi rapidement et mené la communication avec le Boston Police Department. Grâce à une prompte réaction, la menace potentielle a été déjouée. The Pokémon Company International prend au sérieux la sécurité de nos fans et va continue de s'assurer que les mesures de sécurité appropriées sont une priorité. 

À l'heure où sont écrites ces lignes, l'étendue exacte des menaces n'a pas encore été déterminée. 

[Sources : Kotaku/Boston Police Department]