Metal Gear Solid V : The Phantom Pain n'est pas encore sorti que les rumeurs vont bons trains concernant Hideo Kojima. D'après nos confrères chinois, le célèbre créateur japonais serait en pourparlers avec le géant chinois Tencent. Explications.
À voir aussi : Metal Gear Solid 5 : Ayez le bon "réflexe"
Pour ceux d'entre vous ne connaissant pas Tencent, la société est connue entre autres pour le rachat de Riot Games (League of Legends) en 2011. Ce n'est pas tout, car la société possède des parts dans de grandes firmes de la scène vidéoludique comme Activision Blizzard ou encore Epic Games. En Chine, ils sont connus pour leur portail QQ (portail de jeux vidéo, musique, moteur de recherche...) ou encore WeChat.
Pour en revenir à Hideo Kojima, la rumeur indique que Tencent voudrait enrôler le papa de la licence Metal Gear Solid afin de développer une nouvelle licence. D'après la source en question, les négociations auraient déjà débuté.
Bien que la rumeur ne puisse pas être vérifiée pour le moment, l'avenir du créateur japonais reste encore incertain tant que son départ n'est pas encore officialisé. Il serait tout de même étonnant malgré tout de le voir rejoindre une société chinoise, lui qui semble davantage porté vers les créateurs occidentaux.
Cela dit, si une grande liberté créative lui est proposée et carte blanche pour lui laisser créer une toute nouvelle licence, on pourrait imaginer le créateur se laisser tenter. Cela ne reste bien sûr que supposition. Pour le moment, Kojima travaille sur la réalisation d'un dernier trailer pour Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Probablement son dernier.
[via]