À voir aussi : Overwatch : 40 minutes de gameplay 1080p/60fps pour le jeu de Blizzard


C'est en tout cas ce qu'a expliqué Jeff Kaplan dans une interview avec le site PCGamesN lors de la Gamescom. Avant d'aller plus loin, il faut savoir que l'homme est un très grand nom de Blizzard, et qu'il a travaillé en tant que Directeur au début de World of Warcraft, avant de prendre la tête du projet Titan puis maintenant d'Overwatch. Bref, quand il cause, on écoute.

Dans cette interview, Kaplan explique notamment la volonté de Blizzard de créer une nouvelle licence, au moins aussi forte que Warcraft, StarCraft ou Diablo.

Actuellement, nous ne faisons que planter le décors. Nous aimerions avoir un univers aussi profond et riche [ndlr : que les autres licences], qui pourrait accueillir un World of Warcraft un jour. Mais pour cela vous devez faire en sorte que les gens se lient à l'expérience et tombent amoureux des personnages, lieux et histoires. Il faut vraiment réussir à faire ça. Je pense qu'avec WoW, nous avons vraiment eu cette sensation.

Overwatch prendra place sur Terre, et les développeurs ne cessent de s'inspirer de divers lieux et diverses cultures, pour créer les futures aires de jeu du FPS. C'est sans aucun doute une base solide pour que les joueurs puissent s'y plonger, mais le studio devra réussir à convaincre aussi du côté du gameplay s'il souhaite imposer sa nouvelle licence.

Alors, est-ce que Titan renaîtra un jour de ses cendres ? Rien n'est impossible, mais connaissant Blizzard, il faudra être (très) patient.