À lire aussi : Les amiibo cartonnent en France : les chiffres du succès


Officiellement, l'Amiiqo a pour but de permettre de faire des sauvegardes des données à l'origine enregistrées sur ses amiibo (en écriture, les données d'un seul jeu peuvent être stockées sur la mémoire interne de chaque amiibo). Sur ce petit accessoire, les données de 200 figurines peuvent en effet être stockées

Mais dans les faits, l'amiiqo peut remplacer l'achat de l'intégralité des figurines. En effet, l'accessoire peut être relié à internet afin de télécharger les données de toutes les figurines. Une fois les données désirées récupérées, l'Amiiqo peut être placé sur le GamePad de la Wii U afin de simuler la présence de l'amiibo auquel la sauvegarde était initialement rattachée.

Économie d'argent et de place

L'utilisateur peut ainsi débloquer skins, personnages, et autres contenus exclusifs sans avoir à se ruiner en achats d'amiibo. Si l'arrivée de cet accessoire ne changera rien pour les personnes qui apprécient l'amiibo en tant que figurine de collection, les joueurs qui ne sont intéressés que par les contenus in-game qu'ils débloquent ont de quoi être intrigués.

À noter tout de même que l'Amiiqo n'est pas destiné à tout le monde. En effet, il ne fonctionne qu'à l'aide d'un smartphone Android compatible NFC. Et pour ce qui est du prix, l'amiiqo est actuellement en précommande au prix de 69,99 euros (les données de 10 figurines sont pré-installées sur l'appareil). Sa sortie est prévue le 21 août prochain.

Une sorte d'Action Replay des amiibo en somme...

 [Source : Amiiqo]