Arrivée la semaine passée presque sans bruit, la dernière mise à jour de The Witcher III : Wild Hunt est censée avoir corrigé plusieurs soucis techniques - dont certains causés par le patch 1.07. Des comparatifs vont dans ce sens.
À voir aussi : The Witcher 3 : le superbe cosplay de Ciri
C'est une fois de plus Digital Foundry, à la pointe de la technologie, qui a l'occasion de mettre tout le monde d'accord. Par le biais de plusieurs tests visibles dans les vidéos ci-dessus, ils démontrent que le patch 1.08, paru il y a près d'une semaine, améliore bien le frame-rate général sur consoles.
Aussi bien sur PS4 que Xbox One, les chiffres sont plus élevés qu'avec la mise à jour 1.07, celle qui avait un peu mis le chantier. Les améliorations concernant la version PS4 sembleraient les plus significatives. L'oeil est donc plus heureux. A noter qu'une dernière vidéo tend à démontrer les bienfaits de l'absence de l'effet de Motion Blur sur PS4.
En conclusion, la version Xbox One, tournant dans une résolution moindre, se montre toujours plus fluide. Mais les deux ont encore quelques bugs ou des apparitions de textures "tardives" à régler...
Et le New Game + dans tout ça ?