À voir aussi : Gamescom 2015 : revivez la conférence Final Fantasy XV en replay


Alors oui, c'est vrai, on a pu découvrir une nouvelle vidéo (ci-dessus à partir de 56min 20s) de quelques minutes présentant une nouvelle zone du jeu et notamment un Morbol, monstre récurrent de la série. On notera d'ailleurs que la séquence est loin d'être optimisée et que les décors ne sont pas terminés, mais c'est tout à fait normal puisque monsieur Tabata nous a expliqué qu'il s'agit d'une zone actuellement en développement.

Mais mis à part cette courte séquence, nous n'avons eu aucune information majeure concernant Final Fantasy XV. Le directeur du jeu a globalement répété pendant près d'une heure que tout le planning de communication était prévu, et qu'il fallait maintenant patienter et rester à l'affût des annonces à venir...

Hajime Tabata a même osé nous dire droit dans les yeux que la date de sortie de Final Fantasy XV est actuellement décidée en interne, en précisant qu'il ne pouvait pas la dévoiler pour le moment. Sans déconner.

Allez plus haut...

Bref, la frustration passée on retiendra tout de même que l'équipe étudie toujours l'idée d'intégrer un vaisseau dans le jeu, mais qu'elle fait face à des problèmes techniques, notamment en ce qui concerne la hauteur du vol. Tabata a précisé qu'il souhaitait vraiment intégrer un vaisseau fonctionnel au jeu, et si ce n'est pas fait pour la sortie officielle, alors il pourrait bien être proposé plus tard en DLC.

Par ailleurs, sachez qu'un forum va prochainement être mis en ligne pour pouvoir communiquer avec les développeurs sur l'avancement du jeu.

Enfin, Final Fantasy XV devrait bien proposer une histoire dramatique et profonde, avec des personnages travaillés et un méchant qui surpassera tous ceux que vous avez connu auparavant dans la série. C'est du moins la promesse.

Ah, et pour terminer, sachez que les prochains Active Time Report se tiendront à la PAX fin août, et au Tokyo Game Show en septembre prochain. Square Enix devrait y présenter de nouvelles courtes séquences du jeu en développement, comme celle montrée aujourd'hui.

Rendez-vous dans quelques semaines pour en savoir plus donc.