A voir aussi : Le tour du Showcase Xbox One comme si vous y étiez


On se souvient que Shenmue III faisait partie de la liste "Xbox Feedback" des jeux les plus attendus des possesseurs de Xbox. Phil Spencer l'avait même évoqué en 2014... avant que finalement le titre voit le jour publiquement sur la scène Sony. Comment a-t-il vécu ce moment ?

L'arrivée de Shenmue ne m'a pas tant surpris que cela. Notre industrie n'est pas si grande, vous savez nous connaissons la plupart des deals qui sont en train de se nouer. Yu Suzuki et les jeux qu'il a conçu représentent une part importante de l'histoire du jeu vidéo. C'est chouette qu'il ait réussi son Kickstarter, même si je pense qu'il reste beaucoup de travail pour apporter le Shenmue que les joueurs attendent. Je sais qu'il reste très concentré. 

Oui, j'ai discuté avec Suzuki San (NDLR : en amont de ce deal). Comme je vous disais, notre industrie est un petit monde. Que vous soyez chez Sony, Nintendo, Microsoft ou chez un développeur... nous nous connaissons tous. Nous parlons avec tout le monde, mais ne pouvons pas signer des deals marketing avec tout le monde. C'est juste impossible. Donc vous devez choisir les jeux dont vous pensez qu'ils auront le plus d'impact sur votre machine. 

Personnellement je suis concentré sur un objectif : augmenter nos exclusivités first party. Vous avez vu notre catalogue de cette année... tout le temps et l'argent que vous dépensez dans des deals marketing à court terme vous éloigne de ce que vous pouvez faire avec vos propres jeux. Je veux me focaliser sur nos jeux exclusifs pour les fans Xbox. 

Nous vous proposerons prochainement notre interview en intégralité et en vidéo. Il sera question de la dynamique de la Xbox One, de la rivalité avec la PS4, de la Paris Games Week ou encore de la rétrocompatibilité Xbox 360...