Cette nuit, Activision Blizzard tenait son traditionnel bilant trimestriel, et pour le studio d'Irvine, ce fut notamment l'occasion de dévoiler les récents chiffres de World of Warcraft. Sans surprise, le MMO continue de perdre des abonnés.
À lire aussi : Method : découvrez la meilleure guilde au Monde sur World of Warcraft
Après avoir perdu près de 3 millions de joueurs lors du premier trimestre 2015, World of Warcraft continue sa descente lors des trois derniers mois, période durant laquelle il a perdu 1,5 million d'abonnés.
Fin juin, le MMO de Blizzard enregistrait donc 5,6 millions de joueurs actifs et reste aujourd'hui le MMO par abonnement le plus populaire au Monde, désormais talonné par Final Fantasy XIV qui dispose de 5 millions d'abonnés (voir : Final Fantasy XIV : le nombre d'abonnés proche de celui de World of Warcraft).
C'est la première fois depuis décembre 2005 que World of Warcraft dispose de "si peu" d'abonnés, et il y a fort à parier pour que la descente continue durant les prochains mois.
Cela étant dit, Blizzard annoncera demain la nouvelle extension lors de la Gamescom (voir : World of Warcraft : la nouvelle extension sera annoncée à la Gamescom), et tout porte à croire que le studio va tenter de sortir cette extension plus rapidement que d'habitude. On imagine alors que lors de la sortie, le nombre d'abonné remontera un peu, avant de redescendre...
Il faut se faire une raison, l'âge d'or de World of Warcraft est bien derrière nous, mais cela n'empêche cependant pas Blizzard d'enregistrer la plus grande communauté active de son histoire lors de ce deuxième trimestre, notamment grâce aux nouveaux jeux free to play.
Nul doute que Hearthstone, Heroes of the Storm, et prochainement Overwatch, auront fort à faire pour rapporter autant que le MMO.